17 et 18 décembre – des explications

Mesdames, Messieurs,

M. Castex, notre premier ministre, a annoncé hier qu’une absence les 17 et 18 décembre était possible afin de s’auto-confiner en avance pour les fêtes.

Vous avez dû recevoir un SMS à ce propos.

Le message étant limité en caractère, je vous transmets l’ensemble des éléments fournis par le Directeur Académique de l’Education Nationale ci après.

« Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre , certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Compte tenu de la possibilité laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre ne devront pas être sanctionnées. Ces absences seront signalées en amont à l’école. »

Certains parents ont déjà transmis l’information d’absence par le biais du cahier bleu.

Pour ceux qui n’en ont pas eu le temps, si votre enfant devrait ne pas être présent, merci de me laisser un message sur le répondeur pour le signifier (ou de transmettre l’information à l’enseignant de la classe).

Ceci étant, afin de rester clair sur les absences: un enfant peut être absent le 17 et 18 ou le 18 mais pas seulement le 17 pour ce motif.

Quoiqu’il en soit, l’équipe pédagogique souhaite de belles vacances / fêtes de fin d’année à tous.