Et en cas de grève ?

Voici quelques explications concernant le fonctionnement de l’accueil des enfants lors des journées de grève.

Information grève enseignants :

Lorsqu’une grève est annoncée, vous recevrez l’information de participation de l’enseignant de votre enfant à cette grève, quelques jours avant dans le cahier de liaison.

Si vous ne recevez aucune information par écrit, c’est que l’enseignant ne participe pas à cette grève et que donc, les enfants seront accueillis normalement.

 

Fonctionnement de l’accueil des enfants les jours de grève :
S’il y a moins de 25% d’enseignants grévistes dans l’école, les enfants des classes en grève peuvent être accueillis à l’école et sont alors répartis dans les autres classes.

S’il y a 25% et plus d’enseignants grévistes, les enfants concernés ne peuvent pas être accueillis à l’école. La Mairie met en place un service d’accueil minimum, qui est souvent localisé dans un gymnase de la ville (pour notre secteur il s’agit de Jean Moulin), permettant de regrouper l’accueil d’enfants de différentes écoles.

Pour être accepté sur le lieu du Service Minimum d’Accueil (SMA), il faut présenter la feuille suivante :

Grève sur les temps de cantine et/ou périscolaire :
La grève peut parfois concerner les services d’accueil de cantine et/ou de périscolaire, même si l’enseignant de votre enfant ne fait pas grève. Il est important de consulter les affichages posés sur le portail et les portes d’entrée de l’école, qui vous donnent des informations sur l’accueil des enfants. Je vous invite également à vous inscrire à la lettre « Ecole infos » envoyée par mail par la Mairie. Cette lettre vous permet d’être tenu au courant de ce type d’informations, entre autres.
Inscription possible sur ce lien : Inscription Ecoles Infos