Mesdames, Messieurs,
Suite à l’allocution hier soir du président, je vous transmets les quelques informations en notre possession.
– Les enfants recevront dans leur classe les 1 et 2 avril du travail à réaliser pour la semaine prochaine. Chaque enseignant organisera les modalités de son travail à distance (mail, blog, site, documents papier…).
– l’école sera fermée à partir du lundi 5 avril. Le travail en distanciel se fera donc essentiellement pour la semaine prochaine.
– Les enfants des personnels prioritaires peuvent être gardés; il est demandé aux parents concernés de se faire connaître pour vendredi 2 matin (mot dans le cahier de liaison). L’accueil se fera dans l’école Maternelle Anatole France (les élèves seront par groupe de 8 à 10 maximum, l’amplitude horaire sera celle habituelle avec les temps d’accueil du matin et de l’après-midi pour le périscolaire encadrés par des animateurs, le temps de classe sera assuré par des enseignants volontaires). Il reste néanmoins préférable que les parents s’organisent si possible pour garder/ faire garder les enfants afin d ‘éviter de les mélanger.
Les personnels prioritaires sont:
– personnels des établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, HAD (hospitalisation à domicile), SSR (soins de suite et réadaptation) ; centres de santé….
– personnels travaillant en établissements médico sociaux pour les personnes âgées ou handicapées : maison de retraite, EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) , USLD (Unité de Soins de Longue Durée), résidence pour personnes âgées, IME (Institut médico-éducatif), MAS (Maisons d’accueil spécialisées), Foyer d’Accueil Médicalisé, SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile )…
– personnels de santé et médico sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, aides-soignants, biologistes, auxiliaires de vie…
– personnels travaillant dans les services en charge de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI), des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS),les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée : assistants de service social, éducateurs spécialisés, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes, psychologues…
– personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie, agences régionales de santé (ARS) et préfectures : pompiers, gendarmes, fonctionnaires des préfectures de police….
– personnels enseignants des 1er et 2nd degré
– personnels des services municipaux (Education, Enfance).
Concernant les élèves en situation de handicap:
L’accueil prioritaire des élèves en situation de handicap ne concerne que les établissements médico-sociaux. Seuls les enfants d’ULIS ayant un parent exerçant une profession prioritaire peuvent être accueillis (avec un AESH).
– L’école rouvrira (s’il n’y a pas de nouveau prolongement d’ici là) à partir du 26 avril.
Carnaval:
Compte tenu de la fermeture et de la mise en place des tests salivaires demain, le carnaval sera reporté à une date ultérieure. Nous avons à cœur de pouvoir remettre en place cet évènement pour les enfants.
Tests salivaires:
Les tests salivaires sont maintenus demain.
Cordialement,
M.Ovize